Karim Helali, député membre du parti Tahya Tounes présidé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré, aujourd’hui, vendredi 1er novembre 2019, qu’il ne fait pas partie des 31 membres de ce parti dont l’adhésion a été gelée, contrairement aux rumeurs qui circulent à ce sujet.
Cette déclaration de Helali a été publiée sur sa page officielle Facebook, en assurant que le parti Tahya Tounes a formellement démenti, lui aussi, cette rumeur.
Helali termine en demandant à ceux qui ont glissé son nom parmi les 31 membres de Tahya Tounes dont le gel de l’adhésion a été annoncé hier, de procéder aux vérifications d’usage avant de balancer des noms.
Rappelons que Karim Helali, magistrat de son état, s’est fait élire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en 2014, sur une liste d’Afek Tounes, avant de démissionner de ce parti et de rejoindre le bloc parlementaire de la Coalition nationale puis le parti Tahya Tounes, à sa création, en 2019. Il s’est présenté comme tête de liste de ce parti dans la circonscription de l’Ariana aux législatives du 6 octobre dernier, mais il n’a pas pu se faire réélire.
A. M.
Donnez votre avis