La justice a ordonné ce soir, mardi 5 novembre 2019, l’arrestation de Sami Fehri, patron de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, dans le cadre de l’affaire de blanchiment d’argent, qui concerne la société Cactus Prod.
C’est ce qu’a indiqué Sofiène Selliti, porte-parole du pôle judiciaire et financier, dans une déclaration aux médias, en précisant que l’administratrice judiciaire Ilhem Torjman et le mandataire légal de la chaîne ont également été arrêtés, ce soir.
La même source a ajouté que le ministère public a décidé de placer les suspects en détention préventive pour les besoins de l’enquête relative à cette affaire de blanchiment d’argent et de détournement de fonds publics.
Notons que le pôle judiciaire financier avait décidé mardi dernier, 29 octobre 2019, le gel des avoirs de Sami Fehri, et de son épouse, et de les interdire de voyage, dans le cadre de cette même affaire de corruption financière et de détournement de fonds publics, qui concerne Cactus Prod, suite à une plainte déposée, en 2011, à son encontre, par l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT).
Le patron d’El-Hiwar est accusé d’avoir utilisé le personnel et les équipements de la chaîne publique « Tunis 7″ et de lui avoir pompé l’argent de la publicité de 2003 à 2007.
Notons que l’ancien ministre-conseiller auprès de la présidence de la république, Abdelwahed Abdallah et 5 DG de l’ETT sont également poursuivis dans cette affaire.
Sami Fehri avait fondé Cactus Prod en association avec Belhassen Trabelsi, beau frère de l’ancien président de la république, Feu Ben Ali, actuellement emprisonné en France, dans une affaire de blanchiment d’argent et sous le coup d’une demande d’extradition émise par les autorités tunisiennes.
Y. N.
Donnez votre avis