L’homme d’affaires et politicien Slim Riahi, en fuite en Fance depuis janvier 2019, est impliqué dans l’affaire de Cactus Prod et son nom a été ajouté à la liste des personnes recherchées pour blanchiment d’argent.
C’est ce qu’a indiqué ce soir, mercredi 6 novembre 2019, une source judiciaire citée par Mosaïque FM, en précisant que l’implication de Slim Riahi a été révélée par des documents saisis lors des perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire, hier soir, après l’arrestation et l’interrogatoire du patron d’El-Hiwar Ettounsi, Sami Fehri, ancien propriétaire de Cactus Prod, en association avec Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien président de la république, Feu Ben Ali.
Les ennuis de Cactus Prod ont commencé en 2011, suite à une plainte déposée par l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) qui accuse Sami Fehri d’avoir utilisé illégalement le personnel et les équipements de la chaîne « Tunis 7 » et de lui avoir détourné l’argent de la publicité de 2003 à 2007.
L’affaire a cependant refait surface en février 2019, après une plainte déposée par la Commission de gestion des biens confisqués.
On notera que l’administratrice judiciaire et le mandataire légale de Cactus Prod ont également été placés en détention par le pôle judiciaire financier en charge de cette affaire.
Notons aussi que Me Abdelaziz Essid, l’avocat de Sami Fehri, avait indiqué hier soir, que l’arrestation de son client concerne la résolution d’un différend avec Slim Riahi concernant la société Eight Prod.
De son côté, Sofiène Selliti, porte-parole du pôle judiciaire et financier, a affirmé, ce matin, que le patron d’El-Hiwar Ettounsi a été arrêté dans le cadre de l’affaire Cactus Prod.
Il a également démenti Me Essid en affirmant que la perquisition au domicile de Sami Fehri a été effectuée en présence de madame son épouse et non pas en la seule présence de ses 2 filles mineures, comme l’avait indiqué l’avocat.
M. Selliti a assuré que des «documents importants» en lien avec cette affaire ont été saisi, hier soir, au domicile de M. Fehri.
Rappelons, d’autre part, que Slim Riahi, qui avait présenté sa candidature à la présidentielle et aux législatives de 2019, sans résultats, fait l’objet d’un mandat de dépôt, depuis mars dernier, dans une autre autre affaire de corruption…
Y. N.
Donnez votre avis