Le bar-restaurant Le Madison de l’hôtel La Maison Blanche, situé à l’avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis, a été définitivement fermé. Cette décision a été prise suite au meurtre d’Adam Boulifa, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2019, dont sont suspectés des agents de sécurité de cet établissement.
C’est ce qu’a indiqué Me Amira Khemiri, l’une des avocates d’Adam Boulifa, dans une déclaration, ce soir, sur Shems FM, en affirmant que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a donné des instructions pour que l’établissement soit définitivement fermé.
Par ailleurs le rapport établi par la police judiciaire révèle plusieurs manquements dans ce bar-restaurant, mettant en danger la sécurité des clients, ainsi que des abus commerciaux.
Rappelons que le ministre du Tourisme, qui s’est rendu, cet après-midi, au domicile des parents de la victime, avait assuré avoir décidé de prendre des mesures fermes, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et du gouvernorat de Tunis, aussi bien contre cet établissement que d’autres dans différentes régions, afin d’éviter qu’un pareil drame ne se reproduise.
Rappelons que, selon les avocats, l’autopsie a révélé qu’Adam a succombé à des coups, dont un au thorax, qui lui a été fatal, avant d’être jeté dans la cage d’un ascenseur en travaux.
L’un de ses agresseurs serait monté sur la poitrine du jeune homme lui cassant les côtes et endommageant ainsi son cœur.
Y. N.
Donnez votre avis