En difficulté financière, le Club sportif sfaxien (CSS) n’a pas été en mesure d’honorer ses engagements pendant plus de trois mois. La prime de rendement au titre de la saison dernière est toujours en attente. La direction annonce avoir versé une part importante des salaires des joueurs.
Comme promis par les dirigeants, et suite à des rentrées d’argent cette semaine (subvention du ministère de la Jeunesse et du Sport et prime de sponsoring), une partie importante des impayés a été réglé hier soir, mercredi 20 novembre 2019, en attendant que le reste de l’ardoise soit épongé au plus tard dans les deux prochaines semaines.
Il convient de mentionner que l’attaquant du CSS, Alaeddine Marzouki a déposé une plainte devant le Comité des litiges de la Fédération tunisienne de football (FTF) pour réclamer ses impayés, ce qui a conduit le club à le suspendre jusqu’au prochain mercato. A-t-il été lui aussi payé comme les autres joueurs ? Le club ne donne aucune précision sur son cas.
L’équipe sfaxienne accueillera, en match comptant pour la 9e journée du championnat de ligue 1, le Club sportif Hammam-Lif (CSHL), ce samedi 23 novembre, au stade Taieb Mhiri, à Sfax, à partir de 14h, en présence du public, la FTF ayant gracié le club local en réduisant la sanction à un seul match à huis clos au lieu de deux.
Pour rappel le CSS a déjà joué à Sfax sans la présence de son public, le 9 novembre dernier, contre l’Union sportive Ben Guerdane (USBG).
H. M.
Donnez votre avis