Samir Abdeljaoued, docteur en médecine et inspecteur général de la santé publique, a été nommé hier, vendredi 22 novembre 2019, à la tête du gouvernorat de l’Ariana, en remplacement à Mokhtar Nefzi, muté au Kef.
Âgé de 52 ans et père de 3 enfants, le nouveau promu a commencé sa carrière en tant que médecin de la santé publique à Kebili pour gravir progressivement les échelons jusqu’à être directeur régional de la santé à Kasserine après avoir été inspecteur régional à Médenine et à Tataouine.
M. Abdeljaoued a occupé différents postes de responsabilité, notamment comme directeur des inspections médicale, administrative et financière, DG de l’unité de suivi des entreprises et établissements publics au sein du ministère de la Santé et chargé de mission aux ministères de la Jeunesse et des Sports et de la Santé.
Le nouveau gouverneur a, durant s carrière, suivi différentes formations complémentaires, en Tunisie et à l’étranger (notamment en Belgique, en France et en Chine).
Il également été membre et président de conseils d’administration, et a représenté le ministère de la Santé à différentes occasions au sein de commissions interministérielles et à l’étranger.
Y. N.
Donnez votre avis