Meher Khelifi, promoteur du programme « Ahmini », plateforme de micro-assurance dédiée à la couverture sociale des ouvrières rurales, qui a récemment été primée par la prestigieuse université de Harvard, a été reçu aujourd’hui, mardi 26 novembre 2019, par le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Youssef Chahed.
Dans un communiqué, la présidence du gouvernement précise que Youssef Chahed a félicité le startupper Meher Khelifi, qui a développé cette application dans le but de permettre aux femmes rurales d’adhérer et de cotiser à la sécurité sociale, à distance, en utilisant leur smartphone.
Cela vise à leur faciliter toutes les transactions et leur éviter les déplacements et la bureaucratie paperassière.
« Ahmini » (Protège-moi) avait remporté la 5e édition de l’initiative de Tunisie Telecom « Andi Fekra » et a été officiellement lancé le 10 mai 2019.
Le 7 novembre courant, la campagne publicitaire d’Ahmini a également remporté 3 prix aux Mena Effie Awards.
«Nous les jeunes, quand on trouve le soutien, on innove, quand on trouve quelqu’un qui veut changer, on change, quand la volonté est en harmonie avec l’administration, on réussit, et quand on réussit on est remercié et on est autant reconnaissants», a écrit Meher sur son compte Facebook, en ajoutant : «Merci monsieur le président, c’était une idée qui est finalement devenue un vrai projet».
Y. N.
Donnez votre avis