Le rappeur Klay BBJ, de son vrai nom Ahmed Ben Ahmed, est convoqué aujourd’hui, mercredi 27 novembre 2019, par la police, suite à la plainte déposée contre lui, samedi dernier, par l’animatrice de télévision Beya Zardi.
Victime d’injures à connotation sexuelle dans un clash de Klay BBJ, Beya Zardi avait saisi la justice, estimant que la vidéo publiée par le rappeur s’apparente à un appel à la violence et la met en danger, tout en banalisant le viol d’une manière générale.
De son côté, Klay BBJ, qui a dénoncé le soutien par des organisations nationales dont a bénéficié la plaignante, a porté plainte, à son tour, contre Beya Zardi pour diffamation et accusations mensongères.
Hier soir, il a publié la convocation de la brigade criminelle sur son compte Instagram, en commentant : «Celui dont les parents ont été insultés a été convoqué par… celui qui les a insultés. S’il faut aller en prison pour défendre mes droits ça ne me dérange pas. Et vendredi un autre clip sera diffusé».
Rappelons que le différend a éclaté il y a deux semaines entre Klay BBJ et Beya Zardi, sur le plateau de l’émission « Oumour » Jeddia« , sur El-Hiwar Ettounsi, à propos de Bourguiba, que le rappeur refuse qu’on le qualifie le « zaïm » (leader).
La chroniqueuse avait alors pris la défense de Bourguiba. Cela aurait pu s’arrêter-là, mais le différend s’est poursuivi sur les réseaux sociaux et chacun, campant sur ses positions, s’en est pris à l’autre, avant que cela dérape avec la diffusion, par le rappeur, du beef intitulé «Mami beldi» où la vulgarité le dispute à la misogynie.
Y. N.
Donnez votre avis