Le centre des opérations stratégiques du ministère de la Santé a activé le plan de gestion de crises, suite au dramatique accident survenu ce midi, dimanche 1er décembre 2019, à Aïn Snoussi (Amdoun), entre Aïn Draham et Béja a fait 24 morts et 18 blessés.
Le ministère précise dans un communiqué avoir mobilisé toutes les ambulances, en collaboration avec la protection civile, vers le lieu de l’accident afin d’évacuer le plus rapidement les victimes du bus qui s’est renversé dans un oued.
Les hôpitaux de la région sont état d’alerte, prêt à accueillir les blessés, précise le ministère de la Santé en précisant qu’une cellule de crise a été mise en place afin d’aider les blessés et les familles des victimes.
Les blessés, originaires de Tunis et qui partait en excursion à Aïn Draham, seront transférés aux hôpitaux de Tunis.
Notons que Youssef Chahed chef du gouvernement chargé des affaires courantes, a suspendu sa visite à Tozeur pour superviser les travaux de la cellule de crise, au palais de la Kasbah.
Rappelons que le bus transportait 43 personnes, selon Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui a également assuré que les blessés seront transférés à Tunis, notamment à l’hôpital Charles Nicolles, la Rabta et le Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous.
Le ministère de l’Intérieur a également mis en place une cellule de crise, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis