Youssef Chahed, chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, a annoncé aujourd’hui, lundi 9 décembre 2019, qu’un décret gouvernemental sera promulgué, la semaine prochaine, pour permettre aux lanceurs d’alerte de bénéficier d’une récompense financière, en coordination avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).
Cette annonce a été faite en marge de la deuxième journée du 4e congrès national sur la lutte contre la corruption, qui s’est achevé aujourd’hui, lundi 9 décembre, coïncidant avec la Journée mondiale contre la corruption.
M. Chahed a précisé, dans une déclaration à Mosaïque FM, que ce décret gouvernemental fera bénéficier les donneurs d’alerte de 5% de l’argent récupéré par l’Etat dans les affaires de corruption traitées par la justice.
Rappelons que l’Instance a mis a disposition des citoyens un numéro vert pour signaler les cas de corruption (80102222).
La protection des lanceurs d’alerte est garantie, conformément aux dispositions de l’article 35 de la loi sur la dénonciation de la corruption.
Y. N.
Donnez votre avis