Dans une publication facebook, l’intermédiaire Youssef Zarrouk, par ailleurs l’homme le plus proche de Nabil Karoui, annonce que le gouvernement sera prêt dans quelques jours, que le chef de gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, sera l’homme le plus puissant de Tunisie et qu’une deuxième révolution sera enclenchée par les compétences de ce gouvernement.
L’intermédiaire, qui sa vie durant, en se rasant le matin, ne pense qu’à rester proche du pouvoir, a plaidé pour une alliance Ennahdha-Qalb Tounes dès que Jemli a été chargé de la formation du gouvernement et cette alliance se dessine jour après jour.
Nous reproduisons ci-dessous ce post qui, au-delà de son écume verbeuse, en dit plus qu’il n’en donne l’air.
* * *
«L’Inde, la plus grande démocratie du monde a fait passer une loi raciste. Anti musulmane primaire. Gandhi et Nehru doivent se retourner dans leurs tombes. J’avais de l’Inde une autre perception. Un autre rêve brisé. L’islam est une religion de paix, Modi va faire rentrer son pays dans une grande tempête.
L’Algérie a voté. Un président qui s’est déjà illustré pour son combat contre la corruption. Je lui souhaite bon vent et j’espère qu’il pourra recoller les morceaux et réconcilier les jeunes avec le pouvoir. Ma seconde patrie va retrouver ses couleurs, cette nouvelle révolution va peut-être sauver toute la région.
De Libye nous parviennent les bruits de bottes. Le Maréchal Haftar est aux portes de la capitale. Il est temps pour Sarraj de montrer que c’est un homme d’Etat. Négocier, éviter un bain de sang, sauver le pays de la guerre civile et laisser le fauteuil. Surtout ne pas faire appel à la Turquie, il plongerait son pays dans l’inconnu. Dieu préserve nos frères et nos sœurs de cette catastrophe annoncée. (M.Sarraj sera bien inspiré de charger l’intermédiaire Youssef Zarrouk de mener la médiation entre lui et Haftar. Seul hic, la société Dickens & Madson d’Ari Ben Menashe, copain de messieurs Zarrouk et Karoui, a été épinglée dans une enquête de l’Onu sur la Libye publiée la semaine dernière, NDLR)
Chez nous on se prépare à annoncer le nouveau gouvernement, il sera prêt dans quelques jours, des compétences, des patriotes, des femmes et des hommes qui vont servir la deuxième révolution. La démocratie est en marche, aucun chef de parti ne pourra faire à sa guise. Je suis fier d’appartenir à ce peuple dans toutes ses différences. Demain, Jemli sera l’homme le plus puissant de Tunisie et ce n’est que justice. Un homme de bonne foi qui sera fidèle à sa promesse de travailler pour le bonheur de tous les Tunisiens. La notion de ‘‘ Hibat Al Dawla’’ (autorité de l’Etat, Ndlr) sera remisée au placard, la République des costumes bien coupés fera place à la République des têtes pleines, des hommes et des femmes qui mettent les mains dans le cambouis. J’ai hâte de voir le pays au travail, j’ai hâte de voir les équipes de la Kasbah et de Carthage solidaires relever tous les défis. Tournons enfin la page de neuf années difficiles, serrons-nous les coudes, retroussons nos manches et travaillons ensemble pour un avenir meilleur.
Vive la Tunisie !»
* * *
Le ton lyrique et presque chantant de M. Zarrouk trahit sa joie de voir bientôt ses copains, Nabil Karoui et sa bande, faire la pluie et le beau temps à la Kasbah. Et ce sera, assurément, une très bonne nouvelle pour un intermédiaire qui, business oblige, ne supporte pas d’être loin des cercles de décision.
I. B.
Donnez votre avis