L’autopsie médico-légale ordonnée dans le cadre de l’enquête sur le décès des 2 jumelles de 5 jours à Kairouan a révélé qu’elles ont succombé à une hypothermie, une hypoglycémie et une malnutrition. Leur mort n’est donc pas liée aux entailles faites sur leurs petits corps, par leurs parents.
C’est ce qu’a révélé le directeur régional de la santé publique à Kairouan, Hamdi Hadhri, dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mercredi 18 décembre 2019.
Notons que l’hôpital local d’El-Ala a admis les jumelles, lundi dernier, dans un état critique et elles ont admises en soins intensifs.
L’une d’elle est décédée lundi soir, la seconde a été transférée à l’hôpital régional Ibn El-Jazzar, où elle a rendu l’âme hier matin.
L’enquête a été ouverte après l’alerte donnée par les médecins, qui ont découvert des traces d’entailles effectuées avec une lame, par leurs parents, qui disent avoir procédé à un traitement par des méthodes de médecine dite traditionnelle, car leurs filles souffraient d’une bronchite aiguë.
Y. N.
Donnez votre avis