L’entraîneur du Club africain (CA), Lassaad Dridi, a précisé que son équipe a besoin de 4 joueurs lors du prochain mercato hivernal, soulignant qu’il quittera son poste si la direction du club recrute des joueurs sans son aval.
Par Hassen Mzoughi
«J’ai convenu avec le président du CA de recruter 4 joueurs compétitifs, et leurs noms ont déjà été identifiés», a déclaré Dridi, en réponse aux rumeurs sur le mercato du club.
L’un de ces 4 joueurs est un Algérien, dont il ne dévoile pas le nom, pour les besoins des négociations et pour éviter la concurrence. «Je précise que je ne traite avec aucun agent et l’accord est entre moi et le président du club», ajoute le coach clubiste.
«Ce que je veux également souligner, c’est que je ne peux pas prendre des joueurs dont je n’ai pas besoin, qui n’apporte pas une plus-value. Je refuse d’assumer la responsabilité de tout échec d’un joueur que je n’ai pas demandé», a encore précisé le coach.
Le coach veut exercer ses prérogatives
L’entraîneur du CA a souvent averti contre toute tentative de lui imposer de nouveaux joueurs. «Je quitterai le club si la direction recrute des joueurs sans mon aval. J’ai déjà choisi les joueurs que je veux recruter. Le reste ne m’intéresse pas. Le bureau directeur doit d’abord payer les joueurs qui sont actifs cette saison au lieu de recruter n’importe comment et plus qu’il n’en faut», poursuit-il avec un ton ferme.
Le CA a souffert ces dernières années des recrutements anarchiques et ratés qui ont coûté les yeux de la tête et noyé le club dans des dettes dont il ne se relève pas encore. Certains l’expliquent par une compromission de quelques dirigeants avec des intermédiaires avides de gains.
Tout récemment, plusieurs agents de joueurs ont proposé leurs services au CA et on parle de neuf joueurs «ciblés» lors du mercato. Mais Dridi tient à exercer ses prérogatives en tant que premier responsable technique et ne pas assumer les flops de certains dirigeants et recruteurs qui n’ont pas rendu service au club. Normalement, le président du club devrait s’aligner sur la position de son entraîneur et non pas «écouter» certains intervenants pas du tout nets.
La Fifa n’a pas encore levé l’interdiction de recrutement
Signalons que l’attaquant congolais Olingo Ndumbaye arrive aujourd’hui à Tunis et sera testé demain, Lassaad Dridi refusant de le signer directement sans test pour 3 saisons, comme le souhaite la commission de recrutement.
De même, l’attaquant de l’Entente sportive de Sétif, Houssameddine Gacha, débarquera dimanche prochain au Parc Mounir Kebaili, sachant que Dridi a renoncé au défenseur international libyen Mahmoud Akacha, malgré un contrat signé avec le CA pour 3 saisons.
Tout cela semble logique, mais le coach clubiste doit d’abord être sûr que le CA pourra recruter cet hiver. En effet, le litige avec Yohann Touzghar devra être réglé ce mois de décembre, sans compter le nouveau litige avec Zakaria Labidi, pour pouvoir obtenir l’autorisation de recruter cet hiver.
Tout compte fait, la logique incite, vu les litiges avec la Fifa et la crise financière du club, à différer ce dossier des recrutements et à construire sans brûler les étapes, en puisant dans le vivier du club. Tout en mettant en ordre la gestion du club avec des moyens conséquents et surtout des hommes à idées.
Donnez votre avis