Accueil » Composition du prochain gouvernement : Habib Jemli voit le bout du tunnel

Composition du prochain gouvernement : Habib Jemli voit le bout du tunnel

Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jemli, a indiqué aujourd’hui, vendredi 20 décembre 2019, que les négociations sur la composition du prochain gouvernement trouvent enfin une issue positive qui devrait se confirmer demain, au cours d’une seconde réunion avec les partis concernés.

Cette annonce a été faite à l’issue de sa rencontre, cet après-midi, avec les représentants des partis Ennahdha, Attayar, Tahya Tounes et Haraket Echaab : «Nous avançons vers un accord satisfaisant», a-t-il dit, dans une déclaration aux médias.

Habib Jemli a également évoqué la formation d’une coalition gouvernementale pour mettre en place un programme clair servant l’intérêt général et visant à trouver des solutions à la crise socio-économique, «loin des intérêts partisans», a-t-il insisté.

Tout en assurant que les concertations se poursuivront samedi 21 décembre avec les mêmes parties, Habib Jemli a indiqué que le prochain gouvernement sera composé de ministres indépendants ainsi que des compétences issues des partis membres de ladite coalition.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!