Les unités de la protection civile de Zaghouan ont réussi à sauver une jeune fille de 15 ans tombée au fond d’une grotte de Jebel Zaghouan.
Les unités de la protection civile ont réussi à sortir la jeune fille du fond de la grotte et l’ont transportée vers une clinique privée de Zaghouan pour lui prodiguer les premiers soins, selon le brigadier Moez Triaa, porte-parole de la protection civile.
L’adolescente avait fait une chute de 20 mètres dans la grotte, ce qui lui a occasionné diverses blessures et fractures.
Selon le brigadier Triaa, la jeune fille venait de Tunis pour un voyage d’excursion à Zaghouan. C’est lors d’une escapade à Jebel Zaghouan qu’elle est tombée dans la grotte.
L’on comprend l’intérêt de la jeune fille à visiter cette montagne de renommée, avec ses profondeurs qui abritent plusieurs grottes. C’est par ailleurs le creuset d’une riche histoire, dont une partie garde encore des secrets conservés sous des couches de terre que les archéologues continuent de fouiller. Ils en ont mis en valeur le Temple des Eaux de l’époque romaine situé dans les parois de cette montagne, qui constituait le point de départ de l’Aqueduc de Zaghouan qui alimentait Carthage en eau au 2e siècle. On y trouve aussi plusieurs marabouts dont le plus visité est celui de Sidi Bou Gabrine.
A. M.
Donnez votre avis