La coalition Al-Karama, présidée par Seifedine Makhlouf, a annoncé ce soir, mercredi 15 janvier 2020, avoir choisi Imed Daïmi, dirigeant Al-Harak, comme candidat au poste de chef du gouvernement.
«Imed Daïmi est le candidat d’Al-Karama; il a été choisi suite à un vote interne», précise Seifedine Makhlouf, en ajoutant que la coalition avait choisi 8 personnalités «connues pour leur ligne révolutionnaire», avant de passer au vote.
Imed Daïmi, ancien militant du parti islamiste Ennahdha devenu secrétaire général du Congrès pour la république (CpR) et chef du cabinet du président de la république par intérim, Moncef Marzouki (janvier 2012-décembre 2014). Il était député entre décembre 2014 et décembre 2019.Lors des dernières législatives, le parti dont il est le secrétaire général a subi une cuisante défaite et a presque disparu du paysage. Reste son folklore pseudo-révolutionnaire soutenu par le très révolutionnaire émirat du Qatar.
Aujourd’hui, il passe son temps à traquer les corrompus présumés et à lancer des alertes à la corruption, faisant feu de tout bois.
Y. N.
Donnez votre avis