L’Espérance sportive de Tunis (EST), qui ne pouvait raisonnablement pas s’y opposer, a donné son accord pour le transfert de son attaquant, Anice Badri, à l’équipe saoudienne Ittihad Jeddah.
Cet accord a été possible grâce à un compromis avec le joueur. Badri a proposé à l’EST d’accepter l’offre de l’équipe saoudienne, qui est de 500.000 dollars, en contrepartie de renoncer à tous ses impayés, en plus d’avancer 200.000 dollars de son propre argent, de sorte que le total de la transaction atteint 800.000 dollars, soit environ 2,2 millions dinars tunisiens (MDT).
Si l’EST ne pouvait pas retenir son joueur de partir, ce dernier, dont le contrat s’achèvera en juin prochain, tient à ne pas rater cette opportunité, d’autant que son salaire annuel est très alléchant. On parle d’un montant de 1,5 million de dollars annuellement.
L’international tunisien signera un contrat de deux ans et demi avec Al-Ittihad Jeddah dans les prochaines heures, pour fermer définitivement ce dossier de manière à préserver les droits de l’EST.
H. M.
Donnez votre avis