Il y a deux mois, le quotidien ‘‘The Baltimore Sun’’ (‘BS’) titrait qu’«avec le Char’d City, le paysage de la restauration s’est enflammé». Cette semaine encore, ‘‘The Baltimore Magazine’’ (‘BM’) est venu confirmer cette ascension fulgurante de l’établissement tenu par le Tunisien Yassine Rmadhnia : «Cette pizzéria est-elle en train de devenir l’incontournable lieu de rendez-vous du quartier Hamilton?», s’interroge le mensuel, qui répond ‘oui’ à cette question et révèle le secret de cette réussite.
Par Marwan Chahla
A force d’assiduité, de débrouillardise et de créativité, Yassine Rmadhnia, associé à son épouse américaine dans le lancement de leur restaurant, le Char’d City, à Baltimore, dans le Maryland, aux Etats-Unis, continue de faire parler de lui pour sa réussite et son savoir.
Le couple tuniso-américain Yassine Rmadhnia et Sindee Gibson a eu, cette semaine, l’insigne honneur de figurer en bonne place dans la rubrique « Suggestions de sorties » du ‘BM’.
Un conte de fée pour un couple tuniso-américain
Amy Mulvihill, auteure de cet article, explique que le succès de Char’d City tient en cette formule simple qui a su allier «l’environnement accueillant, le large éventail des plats offerts et l’efficacité du service.» Tout cela, selon la journaliste qui ne tarit pas d’éloges, est distillé au visiteurs avec un dosage savant.
Pour rappel de ce que nous avions écrit, dans Kapitalis, rien a priori ne semblait prédestiner Yassine Rmadhnia à être le chef cuisinier qu’il est aujourd’hui et à faire de sa pizzéria le lieu must-go d’un quartier huppé de la ville de Baltimore: c’était un break-dancer, comme il y en a des milliers, des centaines de milliers… en Tunisie; c’était également un globe-trotter, comme il y en a par centaines de milliers parmi les jeunes tunisiens qui rêvent de parcourir le monde. Un jour, il a fait escale aux Etats-Unis et son destin croisa celui de sa future épouse… Ensuite, ce sont le conte de fée pour ce couple tuniso-américain, la réussite et la même détermination à défendre ce succès – tout en gardant les pieds sur terre.
Faire apprécier «à petites doses» les saveurs tunisiennes
Une des meilleures preuves de ce réalisme des époux Yassine et Sindee Rmadhnia consiste à ne jamais opter pour la facilité. Le chef tunisien explique à la journaliste de ‘BM‘ qu’il envisage, sans préciser de date, d’introduire dans le menu de son restaurant l’art culinaire tunisien. Pour l’instant, le Char’d City se contente de faire apprécier «à petites doses» les saveurs tunisiennes, sous la forme d’épices et autres amuse-bouches de notre pays.
Le désormais chef à part entière, qui maîtrise de plus en plus l’art de cuisiner, sait y faire pour fidéliser ses clients et applique à la lettre le business plan qu’il a savamment concocté avec son épouse…
Donnez votre avis