Abderraouf Betbaieb, qui a démissionné hier, mardi 4 février 2020, de son poste de ministre conseiller au cabinet du président de la république, Kaïs Saïed, dénonce un manquement des services de communication de la présidence.
«Si Rachida Ennaïfer (chargée des services de la communication au cabinet présidentiel, Ndlr) ne cesse pas de diffuser des intox, je vais sortir de mon devoir de réserve. Chacun a son amour propre», a-t-il indiqué, ce soir, sur Mosaïque FM, en affirmant avoir promis à Kaïs Saïed de ne pas divulguer les raisons de sa démission.
«J’avais déjà présenté ma démission, il y a quelques temps, mais le président l’avait refusée. J’ai promis à Kaïs Saïed, mon ami et mon compagnon de route, que les raisons de mon départ resteraient entre lui et moi», a-t-il encore dit, en ajoutant que Rachida Ennaïfer a diffusé des intox qui ont touché à sa personne et d’autres qui ont porté atteinte à l’Etat.
«Dire que j’ai personnellement convié le président turc Recep Tayyip Erdogan en Tunisie est une désinformation qui touche à l’Etat. Il s’agit d’une visite officielle et les services de la présidence turque ont officiellement contacté nos services à Carthage», a-t-il donné comme exemple, en ajoutant que Rachida Ennaïfer a aussi trompé l’opinion publique au sujet du décès, le 21 janvier dernier, de Tarek Dziri, le blessé de la révolution.
Abderraouf Betbaieb a estimé qu’il y a un manquement des services de communication de la présidence et que Kaïs Saïed a souvent pris sur lui les erreurs commises par les membres de ce service.
Sur un autre plan, M. Betbaieb a assuré que Kaïs Saïed a choisi seul Elyes Fakhfakh pour la formation du gouvernement, en ajoutant que ceux qui croient qu’il a été influencé sont naïfs, selon ses dires.
«Le président Saïed n’est pas un personnage influençable», a-t-il insisté.
Y. N.
Donnez votre avis