Youssef Chahed, chef du gouvernement intérimaire, a annoncé, dans un post publié ce mercredi 5 février 2020, sur sa page Facebook officielle, la mise en service du champ Nawara, situé dans le sud-est tunisien.
A cette occasion, Youssef Chahed a remercié toutes les compétences tunisiennes qui ont contribué à concrétiser ce projet.
Le chef du gouvernement a indiqué que le champ de Nawara est le plus grand projet actuellement dans le pays, et a nécessité un investissement de 3,5 milliards de dinars, dont la capacité de production est grande puisqu’elle atteint 2,7 millions de mètres cubes de gaz par jour.
Ce qui représente 50% de la production nationale de gaz supplémentaire, ainsi que 7.000 barils de pétrole et 3.200 barils de gaz liquide. En outre, le projet fournira environ 5.000 mètres cubes de gaz domestique par heure.
Le champ de Nawara contribuera également à réduire le déficit énergétique de la Tunisie de 20%, et à réduire de 7% son déficit commercial. De même, qu’il contribuera à relancer l’économie de la Tunisie, ainsi que le budget de l’Etat pour 2020.
A. M.
Donnez votre avis