Seifeddine Makhlouf, président du bloc parlementaire Al-Karama, a annoncé, ce soir, vendredi 7 janvier 2020, que la candidature de Yosri Dali au ministère de l’Intérieur a été rejetée par le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh.
«M. Fakhfakh est attaché à la neutralité des ministères de souveraineté», a précisé Seifeddine Makhlouf, dans une déclaration aux médias, à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, en ajoutant que les propositions faites par son bloc n’ont pas été prises en compte dans la composition du prochain gouvernement. Le contraire nous aurait sans doute étonné, tant le profil des candidats est controversé.
«Les partis auront à peu près le même nombre de ministres, sans prise en compte du quota. Même les candidats indépendants que nous avons proposés n’ont pas été acceptés», a-t-il dénoncé, en se disant peu optimiste, et en assurant qu’Al-Karama affirme, à nouveau, ne pas pouvoir collaborer avec Tahya Tounes, dans le même gouvernement.
«D’autre part, il me semble que Qalb Tounes ne fera, à priori, pas partie du gouvernement», a poursuivi Seifeddine Makhlouf, en affirmant que les députés de la coalition Al-Karama se réuniront pour décider s’ils participeront ou non au gouvernement Fakhfakh.
«Je ne suis pas optimiste et je ne sais pas si nous allons soutenir ce gouvernement», a-t-il insisté, en se disant inquiet quant à l’importance de la ceinture politique dont bénéficiera Elyes Fakhfakh.
Y. N.
Donnez votre avis