L’international tunisien Ferjani Sassi a ajouté un quatrième titre à son palmarès depuis son arrivée, il y a deux ans, au club égyptien Zamalek. Le passage à vide des derniers mois est oublié.
Ferjani Sassi avait déjà remporté 3 titres : la Coupe d’Egypte, Coupe de la Confédération africaine et la Super-coupe africaine, la semaine dernière, contre l’Espérance sportive de Tunis, dans la capitale du Qatar, Doha.
Belle semaine pour le Zamalek. Une semaine après sa victoire en Supercoupe d’Afrique, les Chevaliers blancs se sont imposés aux tirs au but (4-3), devant Al-Ahly, en Super-coupe d’Egypte, hier, jeudi 20 février 2020.
Ce derby du Caire a été délocalisé au stade Mohamed Bin Zayed d’Abu Dhabi aux Emirats arabes unis. Dans un stade plein, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Mais les défenses ont finalement pris le pas sur les attaques. Et le score nul et vierge reste inchangé au terme de 90 minutes de jeu.
L’autre international tunisien d’Al Ahly, Ali Maaloul rate un 7e titre avec son club.
Depuis son arrivée en 2016 chez les «Ahlaouis», Maaloul a gagné 6 titres : 3 championnats d’Égypte, 1 Coupe d’Egypte et 2 Super-coupes d’Égypte.
Il est à noter que Maaloul a été choisi meilleur joueur étranger du championnat égyptien la saison dernière.
H. M.
Donnez votre avis