Des équipes permanentes de contrôle de la santé sont désormais présentes aux postes frontaliers terrestres, notamment à Hydra et Bouchebka (Kasserine), Hazoua (Tozeur), Dhehiba (Tataouine) et Ras Jedir (Médenine), et ce dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus, qui a touché à ce jour, dans le monde, plus de 76.770 personnes et fait 2.248 morts en Chine.
La commission permanente au sein du ministère de la Santé publique, chargée du suivi de la propagation du Coronavirus, n’a détecté, à ce jour, aucun cas, en Tunisie. Il vient de décider, lors d’une réunion mardi dernier, 18 février 2020, de renforcer la vigilance et de déployer des dispositifs préventifs, déjà en place dans les aéroports et les ports maritimes, aux postes frontaliers terrestres.
Le ministère de la Santé a décidé à cet effet de redoubler les capacités humaines et matérielles déployées dans le cadre du plan national de prévention contre le Coronavirus en Tunisie.
C’est le médecin urgentiste, Samir Abdelmoumen, qui a accompagné, jusqu’à hier, les équipes de contrôle et s’est assuré du bon déroulement des mesures préventives mises en place.
Notons que Dr Abdelmoumen venait de passer deux semaines en quarantaine dans un lieu d’isolement médical, pour accompagner les Tunisiens rapatriés de Wuhan, où le virus a vu le jour en Chine.
Ces derniers ont pu rentrer chez eux, lundi dernier, après leur mise en quarantaine et après avoir subi des tests confirmant qu’ils ne portent pas le virus.
Y. N.
Donnez votre avis