«Cinquante femmes influentes, pétillantes, inspirantes», âgées de 50 ans et plus, prendront part au défilé «Over fifty… et alors ?», jeudi 5 mars 2020, à 19h, à l’Institut français de Tunisie (IFT), à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
L’événement est organisé en collaboration avec la styliste Nathalie Garçon, présidente de l’association «Over fifty et alors ?», qui vise à faire évoluer positivement la visibilité et le regard porté sur les femmes de plus de 50 ans dans les univers de la mode et de la beauté.
Ce défilé soulèvera, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, cette question que beaucoup se posent encore : «Et si la vraie vie commençait à 50 ans ?».
La réponse sera donnée par les artistes, productrices, stylistes, journalistes, chefs d’entreprises et activistes de la société civile tunisienne, qui défileront, jeudi prochain, avec des personnalités venues de France.
Nathalie Garçon avait déjà organisé ce même défilé, l’an dernier, à la galerie Vienne à Paris, le 17 Juin 2019, et étant très attachée à la Tunisie, où elle vit et travaille une partie de son temps, elle a décidé de reproduire cet événement au pays du jasmin, où les participantes seront habillées par des créateurs tunisiens.
«Nulle part ailleurs, en effet, la femme n’a joué un tel rôle dans son pays. Nulle part ailleurs, elle n’a autant accompagné l’évolution d’une société, ne s’est impliquée dans son développement, ne s’est portée garante de ses acquis. Constituant un poids réel dans son économie, une image rassurante dans sa politique, elle en incarne les valeurs et les repères», commente Nathalie Garçon.
Y. N.
Donnez votre avis