Le nouveau ministre du Commerce Mohamed Msellini a annoncé les orientations de son programme de travail, lors d’une série de réunions avec les directeurs généraux et les cadres des institutions sous tutelle de son département.
Le premier objectif du ministre est de préserver le pouvoir d’achat du citoyen et de contrôler les circuits de distribution, tandis que la lutte contre la corruption restera une priorité absolue.
L’instrumentalisation politique du ministère du Commerce ne sera pas permise. Ce dernier travaillera avec transparence avec tout le monde, mais il le fera au nom de la Tunisie, selon ses dires.
Pour le ministre, chacun doit assumer ses responsabilités, sur la base du principe que la loi est au dessus de tous. Il promet également de traiter les différentes échéances avec un effort participatif, dont la plus importante est le mois de ramadan, caractérisé par une hausse de la consommation.
Par ailleurs, pour Msellini l’argent public est chose sacrée, et trouve qu’il est tout à fait inacceptable que les projets restent souvent longtemps en suspens.
Pour terminer, le ministre déclare que l’administration est un acteur essentiel de la mise en œuvre des politiques gouvernementales. Aussi, le ministère s’emploiera-t-il à gagner la confiance des citoyens, par des concrétisations sur le terrain.
Notons que Msellini s’est rendu le mardi 3 février 2020, à l’aube, au Marché de Gros de Bir El Kassaa, pour superviser les préparatifs en prévision de ramadan, de la saison estivale et de la rentrée scolaire.
Voilà pour les promesses et les déclarations d’intention, nous jugerons par les actes et les résultats.
A. M.
Donnez votre avis