Pour Youssef Zarrouk, l’affairiste membre de Qalb Tounes et l’un des plus proches copains de Nabil Karoui, que 11 députés aient annoncé leur démission du parti, le problème n’est pas là. Pour lui, c’est un problème de conscience.
«Ils ont juré sur le Coran ce qui n’est pas une mince affaire», s’alarme-t-il dans un post Facebook, aujourd’hui, mercredi 11 mars2020, alors que les députés n’ont pas juré sur le Coran pour ne pas quitter leur bloc parlementaire. Ce que M. Zarrouk feint de ne pas savoir, à mois qu’il cherche à manipuler ses lecteurs.
Son ami Karoui, président de Qalb Tounes, a-t-il une conscience? L’escroc Swagg Man avec qui il s’affiche au Club nautique de Sidi Bou Saïd et prend une photo avec lui, a-t-il une conscience? Youssef Zarrouk est-il bien placé pour parler de conscience?
Voici, par ailleurs, le fameux post où M. Zarrouk prend ses lecteurs pour des idiots…
«Bonjour,
Le 10 mars 2020 n’était pas un bon jour. 10 de nos représentants à l’assemblée veulent quitter notre parti. Je respecte leur liberté, même si je n’ai rien compris à la raison de cette démission collective. Ils doivent assumer leur acte jusqu’au bout et démissionner de leur mandat de député. Prêter serment sur le Coran n’est pas une mince affaire. Comment ces femmes et ces hommes peuvent-ils s’asseoir demain parmi leurs pairs avec ce parjure sur la conscience? Ce serait indigne!
À l’heure où au parti nous nous préparions à devenir le fer de lance d’une opposition vigilante, au moment où nous pansions nos dernières blessures des traîtres étaient à l’ouvrage. Nous les laissons devant leur conscience, s’ils en ont. Qalb Tounès continuera à être le parti des pauvres, à défendre les damnés de la terre. Nous garderons le cap.
Vive la Tunisie !»
NB. Qalb Tounes est «le parti des pauvres et des damnés de la terre», écrit M. Zarrouk. Est-ce vraiment son cas ? Est-ce vraiment le cas de Nabil Karoui ?
I. B.
Donnez votre avis