La Confédération africaine de football (CAF) a reporté, sur recommandation de la Fifa, les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui devaient avoir lieu fin mars 2020.
La Fifa a demandé le report des matches internationaux prévus aux mois de mars et d’avril à une date ultérieure à cause des grands risques encourus par les supporteurs, les joueurs et les staffs. L’instance internationale a indiqué qu’elle discute actuellement avec plusieurs fédérations pour fixer de nouvelles dates à ces rencontres.
Ainsi la CAF a suivi le mouvement d’autant que les restrictions de déplacements en vigueur en Europe et aux frontières auraient empêché de nombreux joueurs expatriés de rejoindre leur sélection.
La plupart des joueurs qui composent les sélections africaines évoluent hors du continent. L’organisation des matchs éliminatoires de la CAN 2021 (3e et 4e journées) ne peut donc être assurée convenablement.
La Tunisie devait affronter la Tanzanie, en double confrontation, pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications de la CAN 2021, vendredi 27 mars à Rades, puis le lundi 30 mars 2020 à Dar Essalam
Prévu du 4 au 25 avril prochains au Cameroun, le CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux), pour lequel la Tunisie a déjà déclaré forfait, sera annulé.
H. M.
Donnez votre avis