Une campagne de contrôles sanitaires est menée depuis hier, vendredi 13 mars 2020, par la police de l’environnement et la police municipale dans les différentes régions du pays, et ce pour s’assurer de l’application des règles imposées dans le cadre des mesures contre le coronavirus.
Les agents ont été chargés de s’assurer que les commerces respectent les règles d’hygiène, notamment en espaçant les tables, en mettant à disposition des clients du savon liquide, en les servant dans des gobelets et des couverts en carton et en faisant porter des gants aux employés.
Ils ont également contrôlé le respect de l’interdiction de la chicha (narguilé), imposée par la majorité des municipalités, à l’instar de Msaken, Tunis, Bizerte, Ariana, Gafsa, Mornag, Médenine, Radès, Sfax, La Marsa et Ben Arous, pour ne citer que celles-ci.
Les cafés qui n’ont pas respecté cette règle se sont vus saisir les chichas et devront payer une amende, dont le montant est fixé par un décret municipal et pouvant aller jusqu’à 300 dinars.
D’autres part, et suite à l’obligation de fermeture des cafés, des restaurants et des discothèques à partir de 16h, imposée, depuis hier, dans le cadre des mesures préventives contre le Covid-19, les forces de l’ordre ont effectué des contrôles et ont fait fermer les commerces qui n’ont pas respecté les consignes.
En cas de récidive, ces derniers pourront être sanctionnés par les municipalités et voir leurs activités suspendues, prévient la police municipale.
Y. N.
Donnez votre avis