Accueil » Coronavirus : Plutôt que de fermer, les propriétaires de cafés proposent d’empêcher les clients de s’asseoir

Coronavirus : Plutôt que de fermer, les propriétaires de cafés proposent d’empêcher les clients de s’asseoir

Faouzi Hanafi, président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés, annonce une réunion des membres demain, mardi 17 mars 2020, pour examiner des propositions pouvant s’adapter à la situation actuelle due à l’épidémie du coronavirus, qui menace la Tunisie.

M. Hanafi estime, dans une déclaration au journal « El-Mousaouar » de ce lundi 16 mars 2020, que la décision prise par de nombreuses municipalités d’utiliser des gobelets en carton au lieu de verres est impossible à appliquer pendant longtemps, si la crise persiste encore plusieurs semaines, compte tenu des pertes de marché.

Le responsable a fait part du prix élevé des gobelets de 35 à 100 millimes, déclarant que «la réalité s’imposera d’elle-même et nous reviendrons aux verres que nous stériliserons avec de l’eau de javel, ce qui vaut mieux que les gobelets, tel que décidé par des responsables irréfléchis».

Parmi les propositions qui seront examinées le 17 mars, figure l’engagement des propriétaires de cafés à ne pas inclure le prix du gobelet lors de la vente aux clients, en cas de disponibilité de ce produit au prix fixé par l’Etat qui est de 35 millimes. Et M. Hanafi d’ajouter : «Nous proposerons également d’empêcher les clients de s’asseoir dans les cafés, et de se limiter à commander et à consommer sans s’asseoir».

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.