L’auteur, ancien journaliste à la retraite, pose dans ce billet des questions d’une brûlante actualité sur les dispositions prises par la Tunisie pour faire face à une pandémie de coronavirus (Covid-19), qui s’annonce redoutablement dangereuse.
Par Helal Jelali *
J’ai fait la tournée des pharmacies de Tunis : pas de masques et pas de gel anti-sceptiques…
La Pharmacie centrale a-t-elle un stock suffisant de la Chloroquine utilisée massivement par les Chinois et validée par les spécialistes français depuis 48 h…?
A-t-on un stock suffisant de Favipiravir utilisé massivement aussi par les Chinois, qui viennent d’en livrer une quantité à l’Italie, selon des agences de presse chinoises.
Le ministère français de la Santé à autorisé le traitement avec le Plaquenil, dérivé de la Chloroquine. A-t-on le moyen de l’acheter?
Quand un peuple refuse de voir la vérité et d’appréhender la réalité, fondement de tout rationalisme, il court à sa perte…
Le budget de la Santé représente 7% du budget de l’Etat… Circulez, il n’y a rien avoir… Et à la fin, ce sera la faute du peuple qui n’a pas respecté les consignes de confinement.
Bravo pour le bla-bla-bla présidentiel et gouvernemental…
* Ancien rédacteur en chef dans une radio internationale à Paris, à la retraite.
Donnez votre avis