Mehdi Sifaoui, membre du bureau politique de l’Union populaire républicaine (UPR), et son porte-parole, a annoncé, vendredi 20 mars 2020, sa démission de toutes les structures du parti.
Aucune explication n’a été donnée par Mehdi Sifaoui qui a annoncé sa démission dans post publié sur son compte Facebook, mais on sait que cela pourrait être lié aux derniers événements au sein du parti, notamment sur le plan de la communication, et les déclarations contradictoires sur la contamination de Lotfi Mraihi, président de l’UPR.
Ce dernier avait publié sur sa page page Facebook un post où il affirme que lui et d’autres membres du parti ont été contaminés par le Covid-19.
Dans la foulée, M. Sifaoui, en sa qualité de porte-parole de l’UPR, avait confirmé cette information aux médias, en précisant que M. Mraihi a probablement été contaminé à l’étranger où il se déplace souvent.
Chose que le concerné a démenti, via un post Facebook, où il s’est dit surpris par les «déclarations infondées» de Mehdi Sifaoui et en affirmant avoir été contaminé en Tunisie.
On apprendra plus tard que le président de l’UPR n’a pas subi de test de dépistage du coronavirus, contrairement à ce qu’ont indiqué certains dirigeants du parti et que la directrice exécutive du parti est le seul cas confirmé, à ce jour. Les autres membres ayant été en lien avec elle dans les instances du parti observent l’auto-isolement.
Y. N.
Donnez votre avis