«Le manque de respect de l’isolement et du confinement ont contribué à l’augmentation du nombre de contaminations communautaires», a déploré le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, qui a annoncé aujourd’hui, mercredi 25 mars 2020, 59 nouveaux cas de coronavirus en Tunisie, avec un bilan total de 173 cas confirmés.
Le ministre de la Santé a rappelé que les mesures d’hygiène, le confinement et le respect de l’isolement total pour les suspects sont une barrière à la contamination et à la propagation du virus dans le pays, en rappelant que depuis le début de ce mois, 17.775 personnes ont été placées en quarantaine, dont 6.120 l’ont terminée. Des équipes médicales dédiées suivent 11.437 autres personnes encore à l’isolement chez elles.
On notera que sur les 24 gouvernorats en Tunisie, 18 ont été touchés par le covid-19, à leur tête Tunis (47) et l’Ariana (31).
Voici le nombre de cas par région :
- Tunis : 47
- Ariana : 31
- Ben Arous : 17
- Medenine : 12
- Tatatouine : 6
- Sousse : 13
- Monastir : 13
- Sfax : 7
- Kebili : 5
- izerte : 4
- Gabès : 4
- Manouba : 3
- Mahdia : 3
- Kairouan : 2
- Nabeul : 2
- Zaghouan : 2
- Gafsa : 1
- Kef : 1
Notons que 5 personnes sont mortes à cause du coronavirus à Sousse, à Sfax, à l’Ariana , à Mahdia et au Kef. L’homme décédé lundi au Kef n’était pas à l’isolement, il n’avait pas de symptômes et n’était pas non plus en contact avec des personnes rentrées de l’étranger.
Il a été opéré à l’hôpital régional du Kef et a été testé positif au coronavirus, après son décès…
Y. N.
Donnez votre avis