Le géant chinois Huawei affirme son engagement aux côtés des pays africains, dont la Tunisie, pour lutter contre la pandémie du coronavirus, rapporte, hier, 25 mars 2020, Ecofin.
Dans sa stratégie de lutte contre la pandémie en Afrique, Huawei a commencé par identifier 3 situations primordiales à recommander, à savoir soutenir davantage le personnel médical, continuer l’activité des entreprises pendant le confinement, et bien entendu détecter les personnes contaminées par le coronavirus.
Pour ce faire, Huawei propose un système d’identification et de contrôle de température efficace pouvant être installé dans les aéroports, les ports et à l’entrée de bâtiments ciblés, que l’entreprise offre aux gouvernements des pays qu’elle couvre en Afrique, dont la Tunisie, en plus d’une couverture Wifi à titre gracieux de haut débit partout en Afrique. Ce système facilite la téléconsultation rapidement, et contribue à protéger le personnel médical de la contagion face à la vitesse de propagation du virus.
A propos du soutien au secteur médical, l’article précise que Huawei a déjà commencé à accompagner le gouvernement tunisien en modernisant ses équipements sanitaires, et en formant des femmes aux métiers des TICs.
Rappelons que le chinois Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans les TICs.
A. M.
Donnez votre avis