La cité Ouali à Bizerte a connu, hier, mardi 31 mars 2020, en début de soirée, des affrontements entre des policiers et des habitants refusant l’enterrement d’une personne morte du coronavirus dans le Cimetière des martyrs, situé dans la zone.
Les forces de l’ordre ont tenté, durant plus de 3 heures, de convaincre ces citoyens qu’ils ne courent aucun risque, étant donné que l’inhumation se fera conformément aux mesures sanitaires nécessaires. En vain..
Finalement, la police a dû user du gaz lacrymogène pour disperser les protestataires, dont certains ont été arrêtés.
Ce n’est pas la première fois que des citoyens tunisiens font parler leurs ignorance et égoïsme, durant la crise sanitaire actuelle. Comme si le pays ne manquait plus que ça.
Mekki Chakroun, membre de la municipalité de Bizerte, a, par ailleurs, indiqué aux médias que l’enterrement a bel et bien eu lieu, conformément au protocole sanitaire relatif au coronavirus, et que la tombe a été creusée à 3 mètres de profondeur, notamment avec l’utilisation de produits isolants et la stérilisation à la chaux.
Notons que la défunte est une femme de 76 ans, décédée lundi dernier, à l’hôpital universitaire Habib-Bougafa, à Bizerte.
C. B. Y.
Donnez votre avis