Brahim Ghorghar, directeur régional de la santé à Tataouine, a annoncé, aujourd’hui, lundi 6 avril 2020, que 9 personnes atteintes par le coronavirus seront transportées, mardi, dans un hôtel à Monastir.
Cette décision a été prise pour réduire le risque de contamination de leurs proches, ajoute le directeur régional de la santé, dans un communiqué, placer les personnes touchées par le covid-19 sous observation médicale et permettre une prise en charge voire un transfert rapide vers un établissement sanitaire, si un cas de complication venait à se présenter.
Brahim Ghorghar a ajouté que le transfert se fera dans un hôtel 5* à Monastir et que cette décision sert l’intérêt des citoyens touchés par la pandémie mais aussi l’intérêt général, «en réduisant le risque d’infection et en luttant contre le taux de mortalité, sachant que l’hôpital régional de Tataouine n’a pas tous les moyens pour prendre en charge et soigner de tels patients», a-t-il encore écrit.
Rappelons que l’on compte, à ce jour, 17 cas confirmés de coronavirus à Tatatouine, sachant que les 32 tests de dépistage effectués hier sont revenus négatifs aujourd’hui, selon M. Ghorghar.
Y. N.
Donnez votre avis