Le maire de La Marsa, banlieue nord de Tunis, Moez Bouraoui, a annoncé, mardi 7 avril 2020, que 38 cas de coronavirus ont été enregistrés dans la commune, en précisant que 5 personnes sont dans un état très critique et sont actuellement hospitalisés.
Sur les 38 cas, 16 contaminations sont importées, les autres sont locales, a ajouté M. Bouraoui, en précisant que les personnes touchées sont âgées de 23 ans à plus de 70 ans.
«Les personnes touchées sont des habitants de la Marsa-ville, de la Cité Riadh, de Sidi Daoud, de Bhar Lazreg, et de Gammarth et nous sommes entrés dans une étape difficile», a prévenu le maire, en assurant que la loi sera appliquée avec fermeté contre toutes les personnes qui ne respectent pas les mesures de confinement et en appelant tous les commerçants à porter masques et gants de protection.
Moez Bouraoui a assuré que les aides sociales sont distribuées en collaboration avec les unités de l’armée nationale et les forces sécuritaires : «Il ne faut pas qu’il y ait foule, sinon on devra suspendre les aides, comme on l’a fait aujourd’hui, dans un quartier, pour éviter les débordements et les bousculades», a-t-il assuré, ajoutant que 1.000 aides ont été distribuées et ce grâce à la générosité de donateurs, citant des habitants et des hommes d’affaires de la ville.
A propos des opérations de stérilisation, le maire de la Marsa a assuré que tous les quartiers sont concernés et que tous les employés de la mairie se donnent au maximum pour mener les opérations dans tous les coins de la ville.
«Nous ne devons pas non plus oublier nos frères subsahariens, qui vivent aussi cette situation avec nous. Je remercie au passage ceux qui ont aidé et j’appelle les propriétaires d’être patients pour les loyers, ils n’ont actuellement pas les moyens de payer», a-t-il dit, en déplorant qu’un homme ait renvoyé, hier, une famille qui n’a pas pu payer le loyer.
Moez Bouraoui a également affirmé que la mairie a commandé 100.000 masques de protection qui seront distribués aux habitants : «Ceux qui sortiront sans masques devront assumer leurs responsabilités», a-t-il prévenu, tout en appelant les habitants à la solidarité en général et avec les personnes touchées par le covid-19 en particulier : «Ce ne sont pas des pestiférés, nous leur tendons la main et nous devons être là pour eux», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis