Accueil » Coronavirus : Les détenus s’engagent dans la lutte contre le coronavirus (Photos)

Coronavirus : Les détenus s’engagent dans la lutte contre le coronavirus (Photos)

A ce jour, 12 ateliers ont été mis en place dans les différentes prisons tunisiennes pour coudre des masques en tissu et à usage multiple, destinés, notamment, au ministère de la Santé, aux unités pénitentiaires et aux tribunaux.

Les détenus, qui ont déjà pu confectionner une grande quantité destinée au ministère de la Santé, visent, aujourd’hui, à augmenter leur production et à atteindre 1.000 masques par jour, et ce, afin de contribuer, à leur niveau, à la lutte nationale contre le coronavirus, indique la Direction générale des prisons et de la rééducation (DGPR).

Rappelons qu’un premier atelier avait été installé fin mars, à la prison pour femmes de la Manouba, avant que cette pratique ne soit généralisée à d’autres prisons, à l’instar de Borj El-Amri, Mahdia, Jendouba, Sfax, Kasserine, Messadine, Houereb, pour ne citer que celles-ci.

Ainsi hommes et femmes, dans les ateliers carcéraux, apportent leur pierre à l’édifice, avec le soutien de la DGPR et du ministère de la Justice qui saluent leurs efforts et leur engagement.

Sur un autre plan, Sofiène Mezghich, porte-parole de la DGPR, a assuré, aujourd’hui, samedi 18 avril 2020, qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré dans les prisons tunisiennes, et que des mesures de précaution drastiques sont prises pour protéger les détenus.

Il a rappelé qu’un centre est réservé aux nouveaux détenus qui doivent y passer 14 jours de quarantaine, pour prévenir la propagation l’épidémie, que les visites directes sont suspendues et que la température des membres des familles qui se rendent aux parloirs est systématiquement prise à l’entrée des prisons.

Des opérations de stérilisation sont également menées régulièrement dans toutes les prisons du pays.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.