Des habitants de Djerba sont sortis à la rue, aujourd’hui, jeudi 23 avril 2020, afin de réclamer le droit de quitter l’île, qui est, pour rappel, isolée depuis près d’un mois car elle était considérée comme étant un cluster de coronavirus.
Le rassemblement des protestataires, qui a eu lieu malgré le confinement sanitaire général, s’est transformé en une marche anti-isolement, laquelle s’est étalée, d’après Shems FM, du siège de la délégation de Djerba Midoun à la chaussée romaine reliant l’île au continent.
De son côté, le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat, a indiqué qu’il attend les instructions de la présidence du gouvernement, à la lumière de la réunion tenue hier entre le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et certains responsables.
Rappelons que le gouvernorat de Médenine avait annoncé, avant-hier, que les personnes bloquées à Djerba pourront bientôt retourner dans leurs villes d’origine, et que les procédures de coordination avec les autorités régionales dans chaque gouvernorat ont été entamées afin d’organiser le transfert et le placement des individus concernés dans des centres d’isolement dédiés, dans leurs régions respectives.
Notons également que le 20 avril courant, une manifestation du même genre a eu lieu dans l’île, les manifestants, en majorité des travailleurs ayant perdu leur emploi à cause de la cessation des activités économiques dans l’île.
C. B. Y.
Donnez votre avis