La directrice de la médecine scolaire et universitaire, Ahlem Gzara, a indiqué, aujourd’hui, mercredi 29 avril 2020, que les vaccins scolaires des 1ère, 2e et 6e années primaires, ainsi que celui de la 3e année secondaire se poursuivront au mois de mai 2020.
Intervenue sur les ondes de Mosaïque FM, la responsable du ministère de la Santé a fait savoir que cette campagne de vaccination débutera le lundi, 4 mai, à l’occasion de l’entame du confinement sanitaire ciblé, et ce, à raison de 3 séances par jour. Chaque séance, a-t-elle ajouté, s’étalera sur 2 heures, pour éviter les rassemblement et avoir le temps de désinfecter les salles avant de recevoir les élèves.
Mme Gzara a également précisé que seuls les élèves qui n’ont pas été vaccinés aux mois de janvier, février ou mars, notamment du fait du confinement sanitaire général et de la suspension des cours, sont concernés par cette campagne.
La directrice a également souligné que les services de la santé scolaire sont en train d’établir un calendrier de vaccination pour chaque école, et que la liste des classes concernées sera affichée à l’extérieur des établissements, avec les dates prévues.
C. B. Y.
Donnez votre avis