Les Jeunes chambres d’Antananarivo (Madagascar), Casablanca (Maroc), Medjez El Beb (Tunisie) et Tunis Business School (Tunisie) organisent le 1er Afro Business Bridge, les 1er, 2 et 3 mai 2020. C’est un forum d’affaires qui aura lieu en mode de visioconférence sur la plateforme Zoom.
Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est très différent de ce qu’il était il y a quelques mois à peine. Mais la Jeune chambre internationale (JCI) en tant qu’acteur actif dans la société ne cesse de chercher des solutions efficaces pour résorber la crise causée par la pandémie du coronavirus (Covid-19).
L’Afro Business Bridge est un forum Africain de formation pour les entrepreneurs, les startuppeurs, les étudiants et tous les acteurs intéressés par le business.
Durant les 3 jours du forum, les participants auront l’opportunité de faire le réseautage, avec les différents profils présents de tout le continent. Des formateurs, des conférenciers et des experts vont assurer le coaching des participants. Et pour donner plus d’opportunité, il y aura une session Success story africaine durant laquelle les représentants de trois startups de Tunisie, du Maroc et de Madagascar vont partager leurs expériences et expliquer comment ils ont commencé d’une simple idée de projet pour aboutir à une startup prospère.
Fondée en 1915 sous le nom de l’Association des jeunes hommes pour le progrès civique, avant de devenir la Junior Chamber International, en 1944, lorsque des représentants de huit nations se réunissent pour créer une organisation qui s’occuperait des problèmes globaux, la JCI est une fédération mondiale de 200.000 jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis-en près de 5.000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde.
La JCI est présente notamment au sein de l’Onu, de l’Unesco, de l’Unicef, de la Chambre de commerce internationale, de CARE International et d’Aiesec.
Donnez votre avis