L’Union tunisienne des voitures de louage a appelé aujourd’hui, lundi 25 mai 2020, l’ensemble des chauffeurs de louages à ne pas reprendre leurs activités, de façon exceptionnelle, les 26 et 27 mai, en vue de transporter les élèves et étudiants entre les régions conformément à la demande du gouvernement, à moins que leurs revendications soient satisfaites.
Intervenu sur Mosaïque FM, le secrétaire général de l’Union, Néji Ben Soltane, a estimé que les chauffeurs de louages ont été considérablement touchés par la crise sanitaire du coronavirus après la suspension de leurs activités durant 2 mois, sans qu’ils ne reçoivent d’aides sociales gouvernementales.
Il considère que le gouvernement veut aujourd’hui exploiter ces chauffeurs pendant une courte période parce qu’il a besoin d’eux, avant de les condamner de nouveau à l’inactivité, tout en les contraignant à payer les assurances de leurs véhicules.
Déplorant également le fait que les bus de voyages entre les régions ont été autorisés à reprendre le travail avant l’Aïd El-Fir, selon ses dires, M. Soltane exige que la reprise des louages ne se limite pas aux 2 prochains jours et qu’elle soit définitive.
C. B. Y.
Donnez votre avis