Le député et secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhaïr Maghzaoui, estime que le ministre de l’Énergie et des Mines, Mongi Marzouk, a fauté en se rendant à Paris alors que les frontières sont fermées et que les déplacements sont interdits en Tunisie. «Je le respecte énormément, mais à sa place, je démissionnerai», a-t-il indiqué.
«On ne peut pas interdire aux citoyens de se déplacer entre les gouvernorat et ne pas admettre que le déplacement du ministre à l’étranger soit une erreur. Le gouvernement doit avouer cette erreur et ne pas chercher des excuses», a lancé Zouhaïr Maghzaoui, aujourd’hui, mardi 2 juin 2020, sur Shems FM.
Pour le député, les membres du gouvernement doivent donner l’exemple : «Le gouvernement à une image à donner et charité bien ordonnée commence par soi-même. Pour moi, ceux qui fautent doivent démissionner, mais c’est à lui de voir», a-t-il insisté en réitérant son respect au ministre .
«Nous ne sommes pas à l’abri des erreurs, mais ce sont ces petites fautes qui nous feront perdre petit à petit le crédit confiance que nous a octroyé le peuple», a-t-il encore dit.
Rappelons qu’à l’occasion d la fête de l’Aïd, Mongi Marzouk s’était rendu auprès de sa famille, à Paris, où il s’est retrouvé bloqué après l’annulation de son vol de retour.
Ce qui a provoqué la colère de nombreux Tunisiens, qui par respect à l’exigence de confinement et à l’interdiction de se déplacer (même entre les gouvernorats) dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, ont dû fêter l’Aïd dans des «conditions exceptionnelles» et surtout loin des leurs…
Y. N.
Donnez votre avis