A partir de demain, jeudi 4 juin 2020, les Tunisiens rapatriés payeront eux-mêmes (sauf quelques exceptions) les frais de leur mise en quarantaine obligatoire dans un hôtel. Celle-ci sera, par la même occasion, réduite à une semaine. A cet effet, le gouvernement tunisien a fixé les tarifs de logement.
Le ministre du tourisme, Mohamed Ali Toumi, a indiqué, ce mercredi, lors d’une conférence de presse organisée par le gouvernement, que pour la période allant du 4 au 14 juin, les Tunisiens rapatriés auront à leur disposition 16 hôtels : 6 de type 3 étoiles, 6 autres de 4 étoiles et 4 hôtels de 5 étoiles, pour un total d’environ 3.700 chambres.
Pour ce qui est des frais, ils ont été fixés à 60 dinars par jour en pension complète pour les hôtels 3 étoiles, à 80 dinars par jour pour les hôtels 4 étoiles, et à 100 dinars par jour pour les hôtels 5 étoiles. Les arrivants de l’étranger devront, par ailleurs, payer les frais de logement avant leur arrivée.
En d’autres termes, chaque revenant aura à payer, au minimum, 490 dinars, pour les 7 jours qu’il passera en quarantaine, soit à peu près 153 euros.
Rappelons que les rapatriés seront soumis à un 1er test de dépistage de Covid-19 à leur arrivée et à un 2e test à la fin de leur semaine de quarantaine. Suite à quoi, ils passeront une semaine d’auto-quarantaine chez eux, ou seront transférés au circuit Covid + (isolement sanitaire jusqu’à leur rétablissement), selon les résultats de leurs tests.
C. B. Y.
Donnez votre avis