Après avoir été suspendue à cause de l’épidémie du Covid-19, la 3e édition du Festival international du film environnemental de Tunisie (Envirofest 2020) revient les 26 et 27 juin sur la plage de la Marsa.
La 3e édition de Envirofest, premier festival de cinéma entièrement dédié à la cause environnementale en Tunisie, aurait dû démarrer le 14 mars 2020 à la Cité de la Culture de Tunis puis partir en tournée dans plusieurs régions du pays. Le Covid-19 en a décidé autrement, le festival n’a pas eu lieu comme beaucoup d’autres événements et manifestations culturelles.
Le directeur artistique du festival Hicham Ben Khamsa a annoncé que Envirofest marquera son grand retour à partir de ce vendredi 26 juin non pas à la Cité de la culture comme prévu initialement, mais sur la plage de la Marsa. Ainsi, le festival se décloisonne et propose au public des projections gratuites en plein-air.
Quatre beaux films sur la désertification, sur les espèces animales menacées d’extinction ou encore sur les solutions à adopter pour sauver la planète, seront au programme de cette fin de semaine, au rythme de deux projections par soirée : «The great green wall» (en première arabe et africaine), «2040», «Shark water extinction» et «Au royaume des singes».
Parallèlement aux projections, le festival propose également plusieurs activités pluridisciplinaires pour enfants et adultes dans un village environnemental installé à la ville de la Marsa, avant d’aller à la rencontre d’autres publics dans d’autres villes côtières du pays tout au long de cet été.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis