L’Association tunisienne pour les Nations Unies (ATNU) annonce aujourd’hui, vendredi 26 juin 2020, dans un communiqué, qu’elle a décidé de lancer, avec le soutien du bureau du Haut-commissariat des droits de l’homme à Tunis, le Prix Lina Ben Mhenni des droits de l’homme.
Ce prix, annuel, distinguera des actions et des projets ayant un impact sur la jeunesse du point de vue de la promotion et de la protection des droits de l’homme dans leur universalité, leur interdépendance et leur indivisibilité.
Une attention particulière sera donnée aux droits économiques, sociaux et culturels, dans les régions ou en faveur des populations défavorisées ou des groupes vulnérables.
Créée en 1963 par feu Mongi Slim, pour défendre et promouvoir, surtout auprès des jeunes, les valeurs et principes de la Charte des Nations Unies, l’ATNU s’efforce, dans ses actions, à promouvoir les principes de paix, des droits de l’homme et de développement durable.
Le Prix Lina Ben Mhenni des droits de lhomme, qui sera décerné le 27 janvier de chaque année, honorera la mémoire de la célèbre blogueuse, décédée le même jour, en cette année 2020, à la fleur de l’âge. Il est institué en reconnaissance à son engagement indéfectible en faveur de l’égalité, de la liberté, de la non-discrimination et de la justice sociale, et en respect à son courage dans la défense des droits de l’homme.
Le règlement intérieur et les conditions de participation seront publiés sur le compte facebook de l’ATNU.
Donnez votre avis