Quatre blocs parlementaires de sont accordés pour lancer les procédures de retrait de la confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, par ailleurs président du parti islamiste Ennahdha.
C’est ce qu’a déclaré Mohamed Ammar, porte-parole d’Attayar (Courant démocrate, dans une déclaration à l’agence Tap, aujourd’hui, dimanche 12 juillet 2020, ajoutant qu’il s’agit du bloc Démocrate (Attayar et Echaâb), Al-Islah Al-Watani (Réforme nationale), Tahya Tounes et Al-Watania, qui publieront demain, lundi 13 juillet, un communiqué annonçant le lancement des procédures de retrait de la confiance à M. Ghannouchi en raison des nombreux dépassements qu’il a commis au cours des dernières semaines dans l’exercice de ses fonctions, se comportant souvent davantage comme leader d’Ennahdha que comme président de l’institution législative.
Ces quatre blocs seront sans doute soutenus dans leur démarche lors du vote par un cinquième, celui du Parti destourien libre (PDL), qui oeuvre depuis un certain temps, et bien avant tout ce beau monde, pour réaliser cet objectif.
Rappelons que M. Ghannouchi bénéficie du soutien de la «troïka» parlementaire composée des blocs Ennahdha, Qalb Tounes et Al-Karama.
I. B.
Donnez votre avis