En réponse à la correspondance du chef de l’État, Kaïs Saïed, appelant les partis à présenter un candidat à la présidence du gouvernement, Yassine Ayari a publié la liste préliminaire des candidats du mouvement qu’il a fondé, Amal wa 3amal (Espoir et Travail). On y retrouve notamment Abdellatif Mekki, ancien ministre de la Santé ou encore Imed Daïmi, ancien député CpR et ancien chef de cabinet du président de la république par intérim, Moncef Marzouki.
Yassine Ayari a précisé que son parti présentera un candidat et une candidate, et a ajouté que le choix se fera à partir de la liste préliminaire (4 femmes et 4 hommes), et ce, sur une base démocratique, via un vote électronique, destiné au membres du parti.
Voici les noms des candidats proposés, tels que présentés par Yassine Ayari, et qui sont pour la plupart d’anciens ministres: Asma Shiri, Sonia Ben Cheikh, Raoudha Grafi, Hela Cheikhrouhou, Imed Daïmi, Mongi Marzouk, Abdellatif Mekki et Mohamed Nouri Jouini.
On notera que Amal wa 3amal propose dans sa liste préliminaire un ancien ministre de l’ère Ben Ali : Mohamed Nouri Jouini. Ce qui traduit une notable évolution ces ces hyper-révolutionnaires, sans ironie aucune.
Y. N.
Donnez votre avis