«Aucun agent de la garde nationale n’est tombé en martyr, ce soir, dans une opération terroriste à Ghardimaou», affirme le colonel major, Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la garde nationale (DGGN).
Ce démenti a été publié dans la nuit du vendredi 17 juillet 2020, par le colonel major Jebabli, suite à l’intox diffusée par de nombreuses pages sur les réseaux sociaux, ayant prétendu que 6 gardes nationaux ont été tués, ce soir, dans une attaque.
«Cette intox vise à semer la panique et à porter atteinte au moral des troupes», déplore Houssemeddine Jebabli, en affirmant que la garde nationale se tient prête à faire face à toutes les menaces et ne ménagera aucun effort pour préserver la sécurité du pays et du peuple.
On constatera cependant qu’à chaque fois que le parti islamiste Ennahdha se trouve en difficulté, son président Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), faisant l’objet d’une motion pour le retrait de confiance, ce genre de rumeurs prolifèrent sur les réseaux sociaux. Et les extrémistes religieux se mobilisent dans tout le pays pour prendre la défense de… l’islam en danger. Voilà le cancer qui ronge la Tunisie et cause sa perte depuis 2011 : sa jeune démocratie est prise en otages par les islamistes de tous bords.
Y. N.
Donnez votre avis