Roger Lemerre sera de retour en Tunisie au début de la semaine prochaine, et plus exactement à Sousse, où il rencontrera le président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Ridha Charfeddine, afin de discuter du projet sportif de l’équipe pour la période à venir.
C’est ce qu’a indiqué M. Charfeddine, aujourd’hui, jeudi 23 juillet 2020, au micro de Mosaïque FM, ajoutant qu’un accord préliminaire a eu lieu avec l’entraîneur français avant même la propagation de la pandémie du coronavirus en Tunisie.
«Nous espérons qu’un accord final sera conclu entre nous pour qu’il revienne à l’Étoile», a-t-il encore déclaré.
Âgé de 79 ans, Roger Lemerre est toujours compétitif et pourrait se lancer dans une nouvelle expérience en tant qu’entraîneur dans un pays qu’il connaît très bien, pour y avoir entraîné l’Espérance sportive de Tunis (EST) lors de la saison 1983 – 1984, l’ESS lors des saisons 2013 – 2014 et 2018 -2019, et surtout l’équipe nationale tunisienne entre 2002 et 2008.
Sacré, notamment, champion d’Europe des nations en 2000 avec la France et champion d’Afrique en 2004 avec la Tunisie, Lemerre est connu pour sa rigueur tant sur le plan tactique que disciplinaire. Grâce également à sa grande expérience sur les terrains, sa présence sur le banc de l’Etoile devrait faire du bien à ce club, comme en 2019, lorsqu’il l’a conduit à remporter la Coupe arabe des clubs champions.
C. B. Y.
Donnez votre avis