Sihem Azizi, mère de famille décédée il y a plus de 60 jours à Libreville au Gabon, sera inhumée en Tunisie. L’avion militaire chargé de rapatrier son corps arrivera à Tunis, ce jeudi 30 juillet 2020, annonce avec grande émotion, son papa Noureddine Azizi.
«Dieu merci ! Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus et qui ont cru en notre combat : le président de la république, Kaïs Saïed, qui a autorisé le rapatriement de Sihem via un avion militaire et l’armée tunisienne qui a toujours protégé la Tunisie et son peuple», a notamment écrit, le papa, qui, avec ses enfants, n’a ménagé aucun effort, depuis le décès de sa fille, pour demander à ce qu’elle soit enterrée dans son pays.
Sihem Azizi était partie, en mars dernier, à Libreville, pour une mission professionnelle, en sa qualité d’animatrice de la petite enfance et de directrice d’un jardin d’enfants. Elle a perdu la vie, dans la nuit du dimanche 24 à lundi 25 mai 2020, suite d’une «affection médicale», selon un rapport des autorités sanitaires du Gabon, qui certifient que Sihem Azizi n’a pas été touchée par «une maladie infectieuse contagieuse ou transmissible».
Depuis le décès de Sihem, la famille a lancé de nombreux appels pour qu’elle soit inhumée en Tunisie «afin que sa fille de 4 ans puisse se recueillir sur la tombe de sa maman et pour que la famille puisse faire son deuil».
Noureddine Azizi et la sœur de la défunte, Amira Azizi, avaient aussi lancé plusieurs appels aux autorités, notamment au président de la république, pour que Sihem Azizi bénéficie du droit d’avoir pour dernière demeure une place dans sa Tunisie qu’elle aimait tant.
Y. N.
Donnez votre avis